RC Lens : la victoire à Grenoble entachée par une nouvelle polémique

false
RC Lens : la victoire à Grenoble entachée par une nouvelle polémique

La victoire du RC Lens à Grenoble samedi pour le compte de la 33e journée de Ligue 2 (2-0) a été entachée par la parution d’une nouvelle banderole polémique. 

Le RC Lens a lancé le sprint final de la saison mais aimerait bien se concentrer seulement sur le terrain sportif. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Lors de la victoire à Grenoble ce samedi (2-0), les supporters isérois ont en effet déployé deux banderoles. L’une voulant dénoncer l’homophobie : « L’homophobie est un fléau qui mérite mieux que des polémiques honteuses ». L’autre s’adressait aux supporters lensois : « D’ailleurs, bon anniv’ les PD. »

Le collectif Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans le sport, a dénoncé la seconde en faisant circuler des images sur Twitter. Au contraire, les Red Kaos, groupe de supporters grenoblois à l’origine des banderoles, ont assuré à France Bleu vouloir montrer leur engagement contre l’homophobie. Selon L’Équipe, l’association Urgence homophobie assure qu’elle portera plainte.

Le RC Lens, lui, accueille le FC Lorient dans ce contexte tendu ce soir à Bollaert dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2 (20h). « Cela restera une saison décevante. Heureusement les Lensois ont gagné à l’extérieur au bon moment. Psychologiquement, ils ont pris le dessus sur Lorient. Les deux prochains matches sont cruciaux », glisse Jean-Luc Arribart dans le quotidien sportif.

JP