PSG – Bayern (0-1) : Neymar, Mbappé et les Qataris ciblés par la presse européenne

Le Bayern Munich est sur le toit de l'Europe. Pour la sixième fois de son histoire, le club allemand a remporté la Ligue des champions en dominant le PSG en finale dimanche à Lisbonne (1-0). Si la prestation du géant baavrois est mis à l'honneur par plusieurs médias, certains préfèrent se focaliser sur le passage au travers de Neymar.
« Inconsolable », titre ainsi L'à‰quipe en Une avec les larmes de l'attaquant brésilien du PSG. « Un super Neuer stoppe Neymar en finale », résume La Gazzetta dello Sport. Plus globalement, le duo qu'il forme avec Kylian Mbappé est pointé du doigt sur cette finale. « Neymar et Mbappé ont trop gâché, le Bayern Munich remporte son 6e trophée et va au ciel », constate le quotidien madrilène AS quand L’à‰quipe donne la note de 3/10 à la doublet parisienne.
« L'argent ne fait pas (encore) le bonheur »
Toujours en Espagne, Marca s'en prend directement aux dirigeants qataris du PSG : « L'argent ne fait pas (encore) le bonheur, écrit le journal espagnol avec la tàªte de Lucas Hernandez cachée dans la C1. Neuer a freiné Neymar et Mbappé alors que le Bayern a imposé un rythme infernal pour l'emporter. »