LOSC : une performance rare et un joueur hors norme
Hier soir, dans le cadre de la Ligue Europa, le LOSC est allé s’imposer sur la pelouse du Sparta Prague sur le score de 4 buts à 1. Marquant ? Oui, sans aucun doute.
C'est peu dire que le LOSC a sauvé l'image du football français dans les compétitions européennes. En effet, avec cinq clubs en lice et un match nul pour trois défaites, la victoire des joueurs de Galtier, hier à Prague, a redonné un soupçon de plaisir aux amoureux du ballon rond made in France, échaudés par les revers du PSG, de l'OM et de l'OGC Nice, étrillé par le Bayer Leverkusen.
Au sujet du LOSC, toujours, et c'est un chiffre donné par le statisticien Opta, la victoire face à Prague est tout sauf anecdotique. Du moins le score. Car pour les Lillois, qui ont gagné 4-1, c'est seulement la 2e fois dans l'histoire du club qu'ils inscrivent plus de 3 buts en terrain adverse. Et, bien entendu, la première fois, c'était déjà à Prague….
2 – C’est seulement la 2e fois de son histoire que Lille marque au moins 3 buts dans un match à l’extérieur en compétition européenne. La première fois, c’était déjà à Prague, face au Slavia en octobre 2009 (5-1). Habitude. #ACSLOSC pic.twitter.com/lFzNoYrJ22
— OptaJean (@OptaJean) October 22, 2020