FC Nantes Mercato : une première grosse vente se dessine, bien aidée par le Real Madrid ?
-
Par
Raphaël Nouet
Le FC Nantes va terminer la saison dans le rouge au niveau financier et devra vendre plusieurs joueurs pour équilibrer ses comptes. Notamment Nathan Zézé, qui plait beaucoup en Angleterre.
Les temps sont durs pour le FC Nantes, qui n’a pas profité de deux matches à domicile contre des rivaux pour le maintien pour se mettre à l’abri. Un nul soporifique contre Toulouse (0-0) puis une défaite contre Angers (0-1) ont plongé les Canaris à la 15e place du classement, avec un point d’avance seulement sur le barragiste havrais. En conséquence, Antoine Kombouaré, appuyé par sa direction, a décrété une mise au vert à compter de demain jeudi jusqu’à samedi du côté d’Auxerre, où aura lieu le prochain match. Trois jours de stage pour resserrer les rangs et s’assurer que tout le monde a bien compris l’urgence de la situation.
Zézé plaît à Bournemouth
Mais il n’y a pas que sur le terrain que les Canaris jouent leur avenir. Déjà en grande difficulté financière l’été dernier, ce qui lui avait valu les foudres de la DNCG, le FCN devrait à nouveau être dans le collimateur du gendarme financier. Selon L’Equipe, Waldemar Kita pourrait être contraint de signer un chèque de 20 M€ pour éviter des sanctions trop lourdes à l’encontre de son club, comme une rétrogradation en Ligue 2. Le club se prépare déjà à vendre ses meilleurs joueurs pour renflouer les caisses.
Ce mercredi, L’Equipe assure que Nathan Zézé est dans le viseur de Bournemouth. Les Cherries s’apprêtent à perdre leur défenseur central hispano-néerlandais Dean Huijsen (20 ans), notamment courtisé par le Real Madrid et d’autres géants anglais. Ils auraient flashé sur le jeune Canari de 19 ans. Ils auraient même fait une offre orale d’une vingtaine de millions d’euros. A ce prix-là, le FC Nantes ne fera pas opposition une deuxième fois à un départ de Zézé. Il y a un an, en effet, il avait mis son veto à un départ de son espoir à l’Inter Milan.
Ce samedi, face à Auxerre. pic.twitter.com/h5fWK3mzJu
— FC Nantes (@FCNantes) May 6, 2025