par julien.demets

Bastia mise sur l’expérience

Promu Ligue 1, le SC Bastia ne veut pas répéter les erreurs du passé et compte bien se renforcer avec des joueurs d’expérience pour se maintenir la saison prochaine.

Avec un budget de 22,5 M€ présenté et validé par la DNCG, le SC Bastia est parvenu à assainir ses finances. Avec deux promotions en deux ans, les Corses ont les mains libres de réaliser les cinq arrivées réclamées par Frédéric Hantz. Cependant, le club corse n’a pas de grands moyens pour recruter et va logiquement tenter de récupérer des vieux briscards de notre championnat. Dans Corse Matin, l’ancien coach manceau a révélé sa politique de recrutement : “Ma priorité sera de renforcer le secteur offensif avec trois arrivées (…) deux attaquants axiaux et un sur le côté seraient un bon équilibre. Après j'aimerais engager un milieu récupérateur pour venir seconder Cahuzac et Rothen (…) Et enfin l'éternel “serpent de mer” avec le fameux défenseur central d'expérience qui nous sera indispensable”. Cette tour défensive ne sera sans doute pas Sébastien Squillaci (Arsenal, 31ans) un temps pressenti mais jugé trop cher pour les finances du club. Mais le Sporting ne se décourage pas pour autant et continue de prospecter.

Etre d’attaqueAinsi, Julien Faubert (28ans) serait dans le viseur et les négociations auraient été entamées, comme l’a précisé le joueur au quotidien L’Equipe : "Je suis au courant de l'intérêt de Bastia, ça discute. C'est une éventualité, je ne suis fermé à rien du tout". L’ancien bordelais a également la particularité d’être libre de tout contrat.

Après avoir défini les grandes lignes pour stabiliser sa ligne défensive, le coach corse espère bien l’arrivée d’un attaquant. Et devant, Bastia entend faire son marché chez les relégués en récupérant Grégory Thil (Dijon, 32 ans) ou encore Pierre-Alain Frau (Caen, 32 ans), même si la piste menant à au Caenais risque d’être compliquée financièrement. C’est pour cette raison que le Sporting se serait tourné vers Sébastien Ribas (Genoa, 24ans) qui a la particularité de pouvoir être prêté par son club qui ne compte pas sur lui. Mais là encore, tout reste ouvert.

Michael LESCOT

 

Enveloppe transferts : 300 k€

Départs :

Diallo (Rennes, rp.), Suarez, Periatambée, Robail, Sanaia (fc.), Novaes (Brest)

Arrivées :

Palmieri (Istres), Thil (Dijon), Frau (Caen), Ribas (Genoa), Faubert (libre), Yatabaré (Monaco).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le club corse espère bien réaliser de bonnes affaires durant la période estivale. Faubert et Ribas sont notamment pistés.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.