Moussa Dembélé
Moussa DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MORAL A ZERO

OL - Mercato : Dembélé torpillé par les clubs anglais ?

Totalement à côté de ses pompes depuis le début de la saison, l'attaquant de l'OL Moussa Dembélé vivrait mal le fait que les clubs anglais n'aient pas tenté de le recruter cet été.

Si l'Olympique Lyonnais réalise un début de saison tristounet, c'est parce que plusieurs de ses cadres défaillent. L'Equipe du jour en a recensé trois : Léo Dubois, Bruno Guimaraes et Moussa Dembélé. Concernant ce dernier, il semblerait que l'absence de proposition de clubs anglais, lui qui rêve d'un retour en Premier League, ait plombé son moral…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS
Podcast Men's Up Life
 

Le vrai-faux transfert de Giroud l'a également touché

« Il a été déçu à la fois par les choix de Rudi Garcia, qui lui a préféré Karl Toko Elambi à Lisbonne, et par le constat que le marché anglais ne s’est ps ouvert à lui par les portes dont il rêvait. Il y a dix-huit mois, Moussa Dembélé (24 ans) semblait l’avant-centre de demain, mais peine aujourd’hui à redevenir l’avant-centre d’hier. Malgré son doublé en sortant du banc face à City, il a besoin de retrouver de la confiance et un cadre collectif qui lui convienne. »

« Sans doute Dembélé sait-il également que l’OL voulait vraiment Olivier Giroud en janvier. L’avant-centre des Bleus, qui a refusé la proposition, l’a confirmé dans sa biographie (« Rudi Garcia m’offre une place de titulaire »). L’OL anticipait aussi, sans doute, le transfert de Dembélé. A présent qu’il va rester, il doit retrouver un élan. »

Pour résumer

Si Moussa Dembélé n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le début de la saison, c'est parce qu'il espérait quitter l'OL pour retourner en Angleterre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.