OM : De Zerbi en remet une couche sur le Classico mais flatte Luis Enrique (PSG)

L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, estime que la différence avec le PSG est telle depuis le début du dopage financier que le Classico n’a aucune signification.
La saison dernière, après avoir pris 0-3 au Vélodrome et 1-3 au Parc des Princes, Roberto De Zerbi avait reconnu qu’il n’y avait plus match entre l’OM et le PSG. La faute au dopage financier, qui permet au club de la capitale de compter un budget trois fois supérieur à celui de son rival et de recruter des joueurs inaccessibles pour n’importe quel club français. L’Italien en remet une couche ce mardi dans l’entretien qu’il a accordé à L’Equipe. Mais s’il dit que le Classico n’a plus aucune signification, il loue le travail de son homologue parisien, Luis Enrique.
« Nous voulons rivaliser mais… »
« Nous voulons rivaliser avec Paris mieux que ce que nous avons fait la saison dernière. Je ne dis que le PSG est plus grand que l’OM. Je dis qu’ils ont eu jusqu’à maintenant plus de force que l’OM. Ce n’est pas moi qui le dis. Le Classico, c’est Juve-Inter, sur dix rencontres, quatre victoires de l’Inter, cinq de la Juve, et un nul. Le Classique, PSG-OM, sur 23 matches, 19 victoires de Paris, 3 nuls et une victoire de l’OM, pour moi ce n’est pas un Classico. »
« Après si vous voulez continuer à parler de Classico, parlez de Classico. Quand on joue contre le PSG, nous voulons gagner, nous voulons rivaliser, mais la vérité, elle est là. Paris la saison dernière a été imbattable ou presque. Et ce Paris, qui n’avait pas Kylian Mbappé, ni Lionel Messi, ni Neymar, était plus une équipe que celui d’avant. Sur ce plan, Luis Enrique a été extraordinaire. »