OL, OM : Lacazette a donné une petite leçon à Alexis Sanchez
Si Alexis Sanchez (34 ans) s’est encore distingué en s’offrant un doublé à Clermont, samedi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (2-0), l’attaquant de l’OM doit s’incliner devant Alexandre Lacazette (OL, 31 ans).
L’OM a enfin trouvé son porte-bonheur. Auteur d'un doublé samedi soir sur la pelouse de Clermont, Alexis Sanchez n'a perdu aucune des 48 dernières rencontres au cours desquelles il a marqué. Le Chilien a inscrit ses 8e et 9e buts de la saison en Ligue 1.
Devant ce panorama, seul Alexandre Lacazette peut prétendre à mieux. En marquant contre le RC Lens, dimanche au Groupama Stadium en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (2-1), l’attaquant de l’OL (8) a donné une petite leçon à Sanchez (6) en 2023.
Avec le goleador monégasque Wissam Ben Yedder, Lacazette (8) est le seul à avoir inscrit plus de buts que Sanchez (6) avec un club de Ligue 1 en compétition officielle en 2023. Dommage pour lui, le goleador de l’OL (31 ans) est blessé jusqu’à nouvel ordre.
Seuls Wissam Ben Yedder (8) et Alexandre Lacazette (8) ont inscrit plus de buts que Alexis Sanchez (6) avec un club de @Ligue1UberEats en compétition officielle en 2023. @PSSportsFR #CF63OM
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 11, 2023