Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLÈRE

OM : les dirigeants ont écrit à l'UEFA après le Panathinaikos !

Les dirigeants de l'OM n'ont pas aimé l'arbitrage des deux matches contre le Panathinaikos. Ils ont d'ailleurs écrit à l'UEFA pour s'en plaindre.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Contrairement à Bernard Tapie, qui a décidé de recruter Franz Beckenbauer pour faire pression sur les instances après la main de Vata à Lisbonne en 1990, Pablo Longoria a préféré écrire à l'UEFA. Dans les deux cas, les présidents de l'OM d'hier et d'aujourd'hui ont eu l'impression de s'être faits avoir par l'arbitrage lors de matches de Coupe d'Europe. Deux fois plutôt qu'une pout l'Espagnol, qui a des choses à reprocher pour l'aller comme le retour contre le Panathinaikos...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un courrier à charge de Pablo Longoria à l'UEFA

A l'aller, le Hongrois préposé au sifflet a averti Geoffrey Kondogbia au bout de trente secondes, a averti deux Olympiens avant la demi-heure et a expulsé le milieu en seconde période. Son arbitrage a été jugé à sens unique. Quant à l'Anglais présent au Vélodrome hier, il s'est bien emmêlé les pinceaux avec la VAR puisque s'il a justement eu besoin de son aide pour accorder un pénalty aux Grecs à la 96e, il en a oublié un évident sur Mattéo Guendouzi. Et n'a pas vu une faute sur un Marseillais dans la surface sur le but annulé à Vitinha pour hors-jeu. Autant de décisions préjudiciables ayant incité Longoria à écrire à l'UEFA pour se plaindre de l'arbitrage, selon RMC.

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre un arbitre hongrois ayant dégainé les cartons à la vitesse de l'éclair lors du match aller et un Anglais légèrement dépassé par la VAR au retour, l'OM s'est senti lésé lors des deux matches contre le Panathinaikos. Il a écrit à l'UEFA pour s'en plaindre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.