Rudi Garcia à l'OL
Rudi Garcia à l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AILES

OM, OL : Rudi Garcia donne de la force au peuple marseillais avant l’OGC Nice

Alors que l’OM affronte l’OGC Nice en match en retard de la 3e journée de Ligue 1 à Troyes (21h), le passé de Rudi Garcia pourrait donner des ailes aux Marseillais...

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Christophe Galtier a été clair sur le sujet : le match contre l’OM n’est pas le match de la saison à l’OGC Nice mais il pourrait bien être capital pour la suite. Au-delà des incidents survenus entre les deux équipes le 22 août dernier à l’Allianz Riviera, le coach des Aiglons sait que l’infime écart au classement a déjà lancé les hostilités.

Du côté de l’OM, Jorge Sampaoli sait aussi que son équipe n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues. La valeur du point glané lors du Classique dimanche contre le PSG se mesurera donc réellement à l’aune de ce rendez-vous contre Nice et de celui à Clermont, dimanche (21h). Les lendemains de choc frontal contre le PSG sont d’ailleurs toujours attendus au club phocéen.

À l’automne 2017, après une petite crise de septembre, L’Équipe rappelle que l’OM de Rudi Garcia avait su bâtir sur les fondations d’un Classique épique (2-2, le 22 octobre), prenant 13 points sur les 15 suivants et se posant dans les hauteurs du tableau ! « Cela nous permettrait de monter au classement, ce serait une belle récompense par rapport aux efforts fournis depuis le début de saison », a expliqué Sampaoli. Comme pour mieux se libérer d’un poids nouveau sur ses épaules.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’OM affronte l’OGC Nice en match en retard de la 3e journée de Ligue 1 à Troyes (21h), le passé de Rudi Garcia pourrait donner des ailes aux Marseillais grâce à un antécédent brillant suite au Classique contre le PSG en 2017.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.