Luis Henrique
Luis HenriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR AU PAYS

OM - Mercato : l'un des courtisans à Luis Henrique est connu, négociations en cours !

Botafogo n'ayant pas levé son option d'achat, Luis Henrique va revenir à l'OM. Mais le Red Bull Bragantino négocierait pour recruter l'ailier de 22 ans.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Jeudi, lors de sa conférence de presse de bilan de la première partie de saison, le président de l'OM, Pablo Longoria, a été interrogé sur Luis Henrique, que Botafogo n'a pas souhaité conserver au-delà de son prêt : "C'est un joueur de l'OM, il est convoqué à la reprise. Des clubs brésiliens ont déjà présenté des offres, qu'on a refusées parce qu'elles ne correspondent pas à nos attentes. On est en réflexion parce qu'il y a des intérêts officiels, huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations. On est à l'écoute, ça peut permettre de dégager du budget, mais c'est aussi un joueur qui peut nous apporter".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le Red Bull Bragantino négocie avec l'OM

Selon La Minute OM, l'un des clubs brésiliens intéressés serait le Red Bull Bragantino. Comme son nom l'indique, le club paulista est désormais contrôlé par la société de boissons énergisantes et a donc des moyens assez élevés, sans parler de sa connexion avec les filiales de Leipzig et Salzbourg. Pour 8 M€, soit le montant versé par l'OM en septembre 2020, Pablo Longoria laissera certainement son ailier partir. Pas sûr cependant que Bragantino accepte de payer une telle somme pour un joueur qui n'a jamais confirmé les promesses que ses premiers pas brésiliens avaient généré.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse jeudi, le président de l'OM, Pablo Longoria, a révélé que plusieurs clubs étaient intéressés par Luis Henrique. L'un d'eux serait le Red Bull Bragantino, qui aurait entamé des négociations avec les Phocéens pour l'ailier de 22 ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.