OM - Mercato : un déclassé de Sampaoli prépare un retour fracassant
Alvaro Gonzalez (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TAULIER

OM - Mercato : un déclassé de Sampaoli prépare un retour fracassant

Déclassé depuis le début de la saison à l’OM, Alvaro Gonzalez est annoncé titulaire contre l’OGC Nice en clôture de la 3e journée de L1 (20h45). Une aubaine à saisir pour le stoppeur espagnol ?

Zapping But! Football Club

Cette saison, Jorge Sampaoli a déjà effectué des choix forts découlant du mercato. L’entraîneur de l’OM a par exemple placé Alvaro Gonzalez sur le banc pour privilégier les recrues estivales Luan Peres, William Saliba et Leonardo Balerdi. Avec la suspension du jeune défenseur argentin (20h45), le stoppeur espagnol est annoncé titulaire face à l’OGC Nice dans la charnière à trois.

L’ancien taulier défensif de Villarreal (31 ans) aura l’occasion de rappeler ses vertus sportives, alors qu’il a été plutôt cantonné à un rôle de GO ces dernières semaines. À la Commanderie, L’Équipe assure que tout le monde loue ses qualités humaines, son goût des autres et de l’encadrement.

« C’est un cadre du vestiaire, un mec qui rassemble », confie un membre du staff. En mai, Pablo Longoria avait prolongé son contrat d’une saison, jusqu’en juin 2024, avec une seconde année en option. « C’était un engagement que nous avions depuis un certain temps, confie le président de l’OM. Un respect pour ses performances, un signe de continuité aussi, pour l’effectif, le vestiaire a besoin d’avoir des repères stables. » Le gentil Père Fouettard de l’OM sera très attendu à l’Allianz Riviera, où il aura fort à faire devant la doublette Dolberg-Gouiri.

Pour résumer

Déclassé depuis le début de la saison à l’OM, Alvaro Gonzalez est annoncé titulaire contre l’OGC Nice en clôture de la 3e journée de L1 (20h45). Une aubaine à saison pour le stoppeur espagnol... qui reste un taulier du vestiaire.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert