PSG – Manchester United (1-3) : Paul Le Guen tombe sur Thomas Tuchel
L’impensable s’est produit ce soir au Parc des Princes : après sa victoire 2-0 à l’aller, le PSG a trouvé le moyen de se faire sortir de la Ligue des champions en s’inclinant contre une équipe de Manchester United pourtant très amoindrie.
Sur le plateau de L’Equipe du Soir, où personne n’avait imaginé une telle « remontada » des Red Devils, Olivier Rouyer a qualifié le match du PSG… d’ « inqualifiable ». « Après le 2-0 de l’aller, se faire éliminer comme à§a, c’est inadmissible. Il n’y a pas que le mental. La technique aussi s’est envolée. »
Raymond Domenech, lui, a trouvé que les Parisiens s’étaient inclinés « sur un coup du sort ». « Leur deuxième mi-temps a été maà®trisée, ils n’étaient pas en difficulté jusqu’au penalty de Kimpembe. »
Paul Le Guen s’est voulu moins complaisant. « C’est invraisemblable de se faire sortir par ce Manchester là , sans Pogba, avec des jeunes, qui n’avaient màªme pas la possibilité d’attaquer. Ce qui me frappe, c’est Alves avant-centre en fin de match… » Une pierre lancée dans le jardin de Thomas Tuchel. Il risque d’y en avoir quelques autres ces prochains jours…
Laurent HESS