Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
NUL

Clermont - PSG : Paris cale avant Newcastle, les notes des Parisiens

Le PSG a été accroché ce samedi par Clermont (0-0), à l'occasion de la septième journée de Ligue 1. Voici nos notes des joueurs parisiens.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

En cas de victoire à Clermont, le Paris Saint-Germain avait l'occasion de prendre provisoirement le fauteuil de leader de la Ligue 1. Mais les hommes de Luis Enrique, qui n'ont pas trouvé la clé pour forcer le verrou clermontois et est tombé sur un grand Mory Diaw, ont concédé un match nul et vierge (0-0). De mauvaises augures pour les Parisiens avant le deuxième match de poule de la Ligue des Champions face à Newcastle. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Les notes des joueurs du PSG

Gianluigi Donnarumma (7) : Auteur notamment d’un double parade exceptionnelle au retour des vestiaires (53e), le gardien parisien a été impeccable dans ses cages. 

Danilo Pereira (5) : Solide dans les duels aériens, le Portugais, qui a été associé à Milan Skriniar et Marquinhos en défense centrale, a commis quelques imprécisions dans la relance. 

Milan Skriniar (6) : L’ancien joueur de l’Inter Milan a fait de bonnes interventions. 

Marquinhos (6) : Placé sur le côté gauche de la défense centrale, le Brésilien a manqué de repères en début de match mais a ensuite été solide. 

Achraf Hakimi (5) : Le Marocain, qui a joué très haut sur son couloir droit, a fait un match sans relief. 

Vitinha (3) : En plus de perdre la plupart des duels qu’il a eu à disputer, le milieu de terrain portugais a ralenti le jeu parisien par ses trop nombreuses touches de balles. Remplacé par Warren Zaïre-Emery (64e). 

Fabian Ruiz (3) : Le milieu de terrain espagnol, qui semblait totalement perdu sur le terrain, a été l’un des Parisiens les plus mauvais du match. 

Bradley Barcola (5) : Placé piston gauche, l’ancien Lyonnais a été bon défensivement mais a été bien muselé par Cheick Oumar Konaté offensivement. Remplacé par Gonçalo Ramos (64e). 

Ousmane Dembélé (4) : Comme à son habitude, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est procuré de nombreuses occasions mais a manqué de réalisme. 

Kylian Mbappé (3) : À l’image de toute son équipe, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a été brouillon et l’a joué trop personnel en fin de match. 

Randal Kolo Muani (3) : Préféré à Gonçalo Ramos à la pointe de l’attaque parisienne, l’ancien Canari, qui a touché assez peu de ballons, a toujours fait les mauvais choix.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain a concédé ce samedi un match nul et vierge ce samedi sur la pelouse de Clermont (0-0), à l'occasion de la septième journée de Ligue 1. Voici ci-dessus nos notes des joueurs parisiens.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.