Montpellier – PSG (1-3) : Mbappé savoure son 100e but et esquive une promesse sur l'avenir
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
NOUVEAU CAP

Montpellier – PSG (1-3) : Mbappé savoure son 100e but et esquive une promesse sur l'avenir

Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG, a marqué son 100e but parisien malgré son entrée tardive face à Montpellier (3-1).

« Marquer 100 buts je l'aurai jamais pensé, 200 c'est encore loin ». Laurent Paganelli a bien tenté de coincer Kylian Mbappé avec un objectif chiffré en forme de promesse sur son avenir. Difficile en effet d'atteindre les 200 buts sans aller plus loin que l'été prochain. Mais l'attaquant du PSG s'est bien garder de donner un quelconque indice sur son avenir. Au delà de cela, Mbappé s'est confié sur son sentiment du moment.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le 100e but, une libération

« Ça fait quelques matchs que je voulais le marquer. C'est une libération. Quand j'ai signé je n'imaginais pas marquer trois buts déjà. Il y a des grands noms dans ce club. Merci aux coéquipiers et au club qui m'ont soutenu dans les trois années, dans les bons et les mauvais moments. »

Être aussi passeur que buteur

« Je peux faire encore plus marquer. J'ai des bons chiffres mais j'ai une marge, je peux faire encore mieux. »

Son était physique

« Je ne suis pas encore à 100%. Ma gêne à la cuisse m'a embêté mais l'entente entre la Fédération et le club m'a permis de bien bosser. Il faut le dire. Maintenant je dois enchaîner. »

Mettre plus de buts, un objectif

« On va essayer de continuer d'en mettre. Je voulais progresser un maximum au club. J'ai vécu beaucoup de choses, le club m'a beaucoup soutenu donc c'est superbe. »