Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AU FEU

PSG : la Ligue 1 valide Galtier, qui a mis le feu au vestiaire de l’OGC Nice !

Alors que l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG serait en bonne voie, le technicien azuréen se serait bel et bien mis à dos une bonne partie du vestiaire de l’OGC Nice...

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris chamboule tout pour Skriniar

Christophe Galtier ne laissera pas que des bons souvenirs à l’OGC Nice. Encensé dans un premier temps, le technicien marseillais a vu sa cote de popularité dégringoler en raison d’une seconde partie de saison décevante. Dans le vestiaire des Aiglons, on ne semble pas regretter son départ, sans doute au PSG.

« C’est une bonne chose qu'il parte, a lancé hier soir Yoan Cardinale au micro de RMC Sport. Pour avoir eu deux-trois échos avec des joueurs qui sont encore dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure. Il y a eu pas mal de problèmes. Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction, au vu des mercatos qui arrivaient. Il a fait de la politique. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Galtier fait l’unanimité en L1

Annoncé proche du PSG, Galtier peut désormais compter sur le soutien de quasi tous les entraîneurs de Ligue 1 interrogé sur sa réussite à Paris. « Il a déjà réussi dans plein de domaines, il n’y a pas de raison, il a les capacités, affirme Jean-Marc Furlan à Troyes. Il est très doué dans la gestion humaine, c’est l’un des plus performants dans ce domaine, comme Didier Deschamps. »

« À Lille, il a géré de forts tempéraments. Il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas avec les stars du PSG », conforme Olivier Pantaloni à l’AC Ajaccio. « Il a montré toutes ses qualités de management dans des situations difficiles, comme à Saint-Étienne, à Lille aussi quand il succède à Marcelo Bielsa, renchérit Philippe Montanier à Toulouse. Ça fait partie de ses qualités. Il a déjà entraîné aussi des effectifs cosmopolites. Il a plutôt l’envergure pour ça. »

Pour résumer

Alors que l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG serait en bonne voie, le technicien azuréen se serait bel et bien mis à dos une bonne partie du vestiaire de l’OGC Nice. Les coaches de Ligue 1 valident son arrivée à Paris.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.