Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRESSING

PSG : tension à venir entre Mbappé et Luis Enrique, Messi crache sur Paris

Le jeu tout en pressing offensif de Luis Enrique ne devrait pas plaire à Kylian Mbappé, qui n'a jamais été fan de ce genre de choses. Par ailleurs, depuis Miami où il s'éclate, Lionel Messi a redit qu'il ne voulait pas signer au PSG en 2021.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Ce samedi à Toulouse, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pourraient disputer leurs premières minutes officielles cette saison avec le PSG. Et, déjà, L'Equipe se pose la question de savoir si le natif de Bondy est Luis Enrique-compatible. En effet, le style de jeu prôné par l'Espagnol nécessite un gros pressing de la part des attaquants. Or, Mbappé n'a jamais été fan de pressing et de replacement. La réussite parisienne cette saison passera par la capacité du nouvel entraîneur à faire comprendre à son joueur le bienfondé de cette tactique. Et également du travail physique à l'entraînement. L'Equipe rappelle que l'effectif parisien, depuis que le Qatar est arrivé, est plutôt allergique au foncier (tensions avec le préparateur de Thomas Tuchel, Lionel Messi qui s'entraînait à la carte...).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Venir au PSG, c’était ni souhaité, ni prévu"

En parlant de Lionel Messi, l'Argentin a balancé un énorme scud au PSG hier soir en conférence de presse avec l'Inter Miami en affirmant qu'il n'avait pas voulu y signer en 2021 : « Je suis très heureux parce que c’était mon choix de venir à l’Inter Miami, contrairement à Paris, ça a été une décision rapide. Venir au PSG, c’était ni souhaité, ni prévu, je n’ai jamais voulu quitter Barcelone. C’était du jour au lendemain. C’était difficile, mais heureusement, c’est très différent de ce qui m’arrive aujourd’hui à Miami ». Le champion du monde fait une fois de plus la preuve de son ingratitude, lui qui n'a eu aucun problème à prendre l'argent du Qatar pendant ses deux années dans la capitale...

Le calendrier du PSG pour cette saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé pourrait faire ses débuts avec le PSG cette saison à Toulouse samedi soir. Mais il n'est pas certain que le jeu prôné par Luis Enrique lui convienne car il réclame un gros pressing des attaquants, ce qu'il n'aime pas du tout.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.