Lionel Messi et Kylian Mbappé
Lionel Messi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

PSG : un ancien de l'OM s'est rêvé en rival de Messi et prévient Mbappé

Passé six mois à l'OM en 2019, l'attaquant italien Mario Balotelli est persuadé qu'avec un peu de sérieux, il aurait pu concurrencer Lionel Messi pour le Ballon d'Or. Et il estime qu'Erling Haaland ne sera pas le seul rival de Kylian Mbappé pour la gloire dans les années à venir.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Présenté comme un phénomène à ses débuts professionnels avec l'Inter en 2007, à seulement 17 ans, Mario Balotelli n'a pas connu une carrière à la hauteur des espoirs placés en lui. Tête de lard indisciplinée, l'attaquant a plus fait parler de lui pour ses coups de sang ou sa vie privée que pour ses exploits balle au pied. A 32 ans désormais, il évolue en Suisse, au FC Sion, et commence à comprendre qu'il est passé à côté de quelque chose de grand. C'est ce qu'il a confié dans le podcast Muschio Selvaggio, quand il a évoqué son rapport avec son ancien agent, Mino Raiola :

"Si Messi et Ronaldo ont autant de Ballons d'Or, c'est de ta faute"

"Il me répétait toujours la même phrase : "Si Messi et Ronaldo ont autant de Ballons d'Or, c'est de ta faute". Il avait raison, j'ai trop souvent joué à 20%..." Fan de l'Argentin, Balotelli voit Kylian Mbappé et Erling Haaland lui succéder pour le titre de meilleur joueur de la planète mais il estime que deux joueurs du Calcio pourraient leur faire de l'ombre : "Tant que Messi jouera, je continuerai de dire que c'est lui le plus fort en circulation. Après, peut-être que ce sera au tour de Haaland et Mbappé. Mais attention aussi à Leao et Osimhen : avec la bonne mentalité, ils peuvent arriver au niveau d'Erling et Kylian".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A 32 ans, Mario Balotelli jette un regard lucide sur sa carrière, qui n'a pas été à la hauteur des espérances. Lui estime même que s'il avait été totalement impliqué, il aurait pu lutter avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour les Ballon d'Or. Il estime également que Rafael Leao pourrait être un concurrent à Kylian Mbappé et Erling Haaland dans les années à venir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.