Bruno Guimaraes
Bruno GuimaraesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MANQUE DE VISIBILITÉ

PSG - Mercato : Mbappé a fait capoter le recrutement de Guimaraes (Newcastle)

Le PSG était vraiment intéressé par Bruno Guimaraes, dont la clause libératoire à Newcastle est de 116 M€. Mais le club de la capitale ne sait pas combien il peut dépenser tant que Kylian Mbappé ne s'est pas prononcé sur son avenir.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Ce mardi, on apprend que la piste Bruno Guimaraes est définitivement à oublier pour le PSG. Le club de la capitale était vraiment intéressé par le milieu défensif brésilien, que Luis Enrique apprécie énormément. En plus, l'opération était faisable dans la mesure où il y a une option d'achat de 116 M€ dans son contrat avec Newcastle, ce qui est largement dans les cordes parisiennes.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le PSG ne peut investir tant qu'il n'est pas fixé pour Mbappé

Seulement voilà, Kylian Mbappé a torpillé ce dossier ! Pas directement car l'attaquant aurait sans nul doute été ravi de voir débarquer l'ancien Lyonnais. Mais le flou régnant autour de son avenir fait que le PSG ne sait pas de quels moyens il disposera à l'avenir. Le journaliste brésilien Marcelo Bechler, qui a dévoilé ce mardi le fait que la piste Guimaraes était abandonnée pour janvier à Paris, explique que la direction du PSG ne veut pas entamer une enveloppe recrutement qui pourrait servir à trouver un remplaçant à Kylian Mbappé si celui-ci ne prolonge pas. Comme quoi, le club de la capitale aurait lui aussi tout intérêt à ce que le natif de Bondy se décide avant la mi-janvier...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tant que Kylian Mbappé ne se sera pas prononcé sur son avenir, le PSG n'aura aucune visibilité sur ses moyens financiers futurs et le recrutement qui en découlera. Raison pour laquelle il a dû abandonner la piste Bruno Guimaraes (Newcastle).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.