Raynald Denoueix
Raynald DenoueixCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IDENTITÉ

RC Lens : une légende du FC Nantes est fan des Sang et Or

Ancien entraîneur du FC Nantes, Raynald Denoueix adore l'identité du RC Lens et reconnaît avoir les larmes aux yeux en entendant les Corons à la mi-temps des matches à Bollaert.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Moukoko, bonne ou une mauvaise idée ?

Dans L'Equipe du jour, on peut lire une interview de Raynald Denoueix, qui s'est exprimé en tant qu'ancien entraîneur de la Real Sociedad, adversaire du PSG demain en 8es de finale retour de la Champions League. Celui qui a fait l'essentiel de sa carrière au FC Nantes, où il a été joueur, éducateur puis coach à succès (deux Coupes de France, un titre de champion entre 1997 et 2001), a insisté sur l'importance pour un club d'avoir une identité forte, citant en exemple... le RC Lens !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Ça me fout les larmes quand je les entends chanter à la mi-temps"

"À Lens, il y a une identité, ça me fout les larmes quand je les entends chanter à la mi-temps. Ils ont fait un mauvais départ, et ils n'ont pas lâché. Je fais le parallèle. À Lens aussi, il y a une histoire. C'est quelque chose de très fort. Ça porte un club. Ça et la formation. Ça, c'est capital, la meilleure transmission se fera par la formation ou par l'identité. Comme à Lens ou à la Real, comme il a pu y avoir à Barcelone pendant un moment."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien entraîneur du FC Nantes, Raynald Denoueix aime les clubs qui, comme la Real Sociedad, ont une identité forte. Il cite en exemple le RC Lens et déclare avoir les larmes aux yeux en entendant Bollaert chanter les Corons à la mi-temps des matches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.