Seko Fofana au duel avec Matteo Darmian
Seko Fofana au duel avec Matteo Darmian Credit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
PILIER

PSG, OM - Mercato : un signe rapproche Fofana d'une nouvelle saison au RC Lens

Scruté par de nombreux clubs européens, le départ de Seko Fofana semble s'éloigner, en tout cas, le coach du RC Lens compte énormément sur lui.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Annoncé au PSG et à l'OM, Seko Fofana a focalisé beaucoup de regards après sa dernière saison titanesque au RC Lens. Pourtant, si Clauss a cédé aux avances de Marseille, et Doucouré, son compère de l'entrejeu a mis les voiles vers Crystal Palace, le milieu ivoirien semble bien parti rester Sang et Or la saison prochaine et son entraîneur compte bien.

Fofana, l'indéboulonnable du RC Lens

D'après la statistique délivrée par le site lensois.com, Seko Fofana est devenu après la rencontre face à l'Inter le Sang et Or le plus utilisé par Franck Haise sur la phase de matches de préparation des Sang et Or. Sur les 7 joueurs à avoir franchi le cap des 200 minutes disputées cet été, l'Éléphant arrive en tête devant Florian Sotoca avec 270 minutes sur la pelouse. On retrouve derrière, Facundo Medina qui complète le podium. Si le transfert de Seko Fofana s'était déjà bien compliqué, il semblerait que tous les signes le rapprochent d'une saison de plus dans le Nord.

Fofana parti pour rester

Le RC Lens mise tout sur Seko Fofana alors qu'un départ était anticipé. L'international ivoirien est le joueur le plus utilisé par Franck Haise sur les matches de pré-saison. Le club sompte sur son milieu de terrain et l'espoir de le voir rester à Lens renaît chez les Sang et Or.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.