Massadio Haïdara
Massadio HaïdaraCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

RC Lens Mercato : ça se confirme pour Haïdara et Nantes, son remplaçant déniché en L2 ?

Alors que le FC Nantes est passé à l’action pour Massadio Haïdara (RC Lens, 31 ans), Laval commence à trembler pour Amin Cherni.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Si le RC Lens ne s’attendait pas spécialement à avancer sur le recrutement d’un piston gauche cet hiver, il se pourrait que les Sang et Or soient contraints d’avancer certains plans.

En effet, comme révélé par Foot Mercato, le FC Nantes – qui cherche un remplaçant à Quentin Merlin (courtisé par l’OM) – aurait des vues sur Massadio Haïdara (31 ans). Dans le Podcast « Sans Contrôle », David Phelippeau a d’ailleurs confirmé les discussions : « C’est une vraie piste pour le FC Nantes (…) Le club est vraiment en train de bosser dessus mais ce n’est pas le seul. Il y a d’autres pistes ».

Laval redoute une offensive pour Cherni

L’offensive hivernale sur Haïdara pourrait inciter Lens à passer à l’action sur la révélation tunisienne du Stade Lavallois Amin Cherni (22 ans), afin d’amener de la concurrence à Jhoanner Chavez.

En conférence de presse, Olivier Frapolli, le coach mayennais, a évoqué l’avenir de son piston sous contrat jusqu’en juin 2025 : « On entend beaucoup de choses, que des clubs sont venus aux nouvelles. C’est faux. Au niveau du club, on n’a rien eu. Cela ne veut pas dire que ça ne se passera pas mais on n’a pas envie que ça bouge », a commenté le technicien des Tangos, pas franchement serein et pas totalement fermé à un transfert en janvier… s’il peut garder son défenseur jusqu’en juin en prêt. Outre le RC Lens, le Stade Brestois et le FC Lorient envisagent de recruter Cherni…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le FC Nantes est passé à l’action pour Massadio Haïdara (RC Lens, 31 ans), Laval commence à trembler pour Amin Cherni. Olivier Frapolli a reconnu que les Tangos pourraient bien subir les évènements d'ici à la fin du marché.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.