Equipe de France : le dossier de l'après-Ripoll réglé la semaine prochaine ?
Credit Photo - Montage But! Football Club / Photos Icon Sport
par Alexandre Corboz
SELECTIONNEUR

Equipe de France : le dossier de l'après-Ripoll réglé la semaine prochaine ?

La Fédération ne compte pas rester longtemps sans sélectionneur pour l'équipe de France Espoirs. L'agenda de Philippe Diallo est connu.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Sylvain Ripoll démis de ses fonctions cette semaine, la FFF ne compte pas perdre de temps pour nommer un nouveau sélectionneur à la tête de l'équipe de France Espoirs. Il faut dire qu'avec l'échéance des JO de Paris en août 2024 et les qualification pour l'Euro 2025, les Bleuets ne peuvent pas rester longtemps dans l'incertitude.

Deux techniciens éliminés de la course la semaine prochaine

Si l'on en croit L'Equipe, quatre techniciens sont encore en course pour le poste : Sabri Lamouchi, Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan et Philippe Montanier. Le quotidien sportif donne l'agenda de Philippe Diallo qui espère faire un premier cut et désigner deux finalistes avant la semaine prochaine... Avant de recevoir individuellement les deux techniciens pour choisir le meilleur.

Pour le président par intérim de la Fédération, il s'agit d'un dossier éminemment politique. Certains membres influents à la FFF – comme Didier Deschamps – auraient des préférences assez claires sur l'identité de l'heureux élu...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Fédération ne compte pas rester longtemps sans sélectionneur pour l'équipe de France Espoirs. Aujourd'hui, il y a quatre candidats. La semaine prochaine, ils ne seront plus que deux et l'agenda de Philippe Diallo est clair.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.