par julien.perez

FC Barcelone, OL, PSG - Mercato : Ben Arfa chamboule ses plans ?

Courtisé par plusieurs grands clubs européens comme le FC Barcelone, le PSG et l’OL, le milieu offensif de l’OGC Nice Hatem Ben Arfa est aussi suivi en Turquie.

L’excellente saison d’Hatem Ben Arfa, couplée au fait qu’il soit en fin de contrat cet été, a concentré les projecteurs des clubs européens sur lui. Après le FC Barcelone, le PSG et l’OL, l’ancien crack de l’OM serait en effet suivi de près par Fenerbahçe. D’après L’Équipe, le deuxième du dernier championnat turc a même transmis une offre particulièrement conséquente, proposition qui constituerait la plus importante financièrement reçue jusqu'ici par le joueur formé à l’OL, hors propositions exotiques. Fenerbahçe ambitionnerait de faire de Ben Arfa sa nouvelle icône et lui assurerait la signature de nombreux contrats publicitaires.

L’OL le mieux placé, le PSG encore désiré

Mais le joueur souhaite avant tout disputer la Ligue des champions et le club turc n'est qualifié que pour le troisième tour préliminaire de la compétition. S'il n'a ainsi pas totalement fermé la porte à Fenerbahçe, Ben Arfa semblerait donc privilégier la Ligue 1 alors que la possibilité qu'il rallie le FC Barcelone s'est nettement amoindrie. Aujourd'hui, la piste la plus avancée conduit à l'OL, mais celle privilégiée et espérée par le joueur mène au PSG. Dans l'espoir que le club de la capitale s'active enfin sur son cas, Ben Arfa pourrait même repousser sa décision sur sa future destination, alors qu'il avait prévu de la prendre cette fin de semaine.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par plusieurs grands clubs comme le FC Barcelone, le PSG et l’OL, le milieu offensif de l’OGC Nice Hatem Ben Arfa est aussi suivi en Turquie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.