par julien.perez

Affaire de la sextape : le cas Karim Benzema est-il devenu une affaire politique ?

Alors que Karim Benzema sortira du silence ce soir dans le JT de 20H de TF1, les politiques semblent s’être approprié l’affaire de la sextape.

Alors que Karim Benzema sortira du silence ce soir dans le JT de 20H de TF1, les politiques semblent s’être approprié l’affaire de la sextape. Explications.

Manuel Valls attaque Karim Benzema, Nicolas Sarkozy le défend et renvoie le premier Ministre dans le cordes. Avant que le président de la République ne vienne à sa rescousse ? L’affaire de la sextape semble prendre des proportions démesurées en France, au point que la sphère politique se charge d’alimenter le dossier chaque jour un peu plus. En Espagne, cette gestion de l’affaire fait sourire les observateurs locaux. Même Luis Fernandez a apporté son point de vue sur la question.

« Les choses se sont compliquées ces derniers temps pour Karim Benzema, a-t-il noté sur la Cadena SER. Il doit maintenant éclaircir ce qui s’est réellement passé mais personne ne sait vraiment combien durera cette affaire en justice. Ce qui est clair, c’est que la victime se nomme Mathieu Valbuena ».

Manuel Martinez, ancien journaliste de L’Équipe, préfère quant à lui évoquer le virage politique étrangement pris par cette affaire. « L’avocat de Benzema a décidé de faire cette interview mardi, il pense que son client doit donner des explications le plus tôt possible car en France, cette affaire est presque devenue un conflit politique, insiste-t-il. Ce sujet prend beaucoup de place car il arrive à six mois de l’Euro. Ainsi, à l’heure actuelle, si un fait un sondage, la majorité des Français préfère que Benzema ne soit pas présent ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Karim Benzema sortira du silence ce soir dans le JT de 20H de TF1, les politiques semblent s’être approprié l’affaire de la sextape. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.