par julien.demets

FFF : Bouchet critique Le Graët

Malgré la victoire obtenue par l'équipe de France hier en Finlande, qui la met sur de bons rails pour la qualification au Mondial 2014, Noël Le Graët ne fait pas l'unanimité en tant que président de la Fédération française de football.

Ce matin, dans L'Equipe, Christophe Bouchet (49 ans) lui adresse quelques tacles. "Je regrette la défaite de Fernand Duchaussoy (prédécesseur de Le Graët), avoue l'ex-président de l'OM. Il est le seul qui a montré qu’il pouvait changer les choses. (...) Depuis, rien ne bouge, à part les directeurs généraux qui valsent. On est dans une gestion malheureuse et inefficace du quotidien. (…) Il y a un grand malentendu. (…) Le Graët a un management solitaire et approximatif. On n’est pas là pour bâtir la réputation ou l’avenir de Le Graët, mais du football français (…). Il manque un projet à la FFF."

Futur candidat ?

Et l'ex-journaliste de se poser en candidat potentiel à la tête de l'instance. "Je ne suis pas en campagne. L’élection a lieu dans trois mois. Mais c’est un sujet de réflexion pour moi. Est-ce qu’un projet dynamique a besoin d’une équipe pour le mener à bien ? J’ai tendance à dire que oui… Ce sujet m’intéresse diablement. Mais ce n’est pas le moment." Chacun son tour...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Bouchet, ancien président de l'OM, critique le mode de gouvernance de Noël Le Graët à la tête de la Fédération française.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.