par julien.demets

Équipe de France : Deschamps laisse très peu d'espoir à Benzema

Le retour de Karim Benzema en équipe de France ne semble pas pour tout de suite, Didier Deschamps étant satisfait des joueurs à sa disposition.

Il y a un an, la mise en examen de Karim Benzema dans l'affaire de la sextape constituait un gros coup dur pour les Bleus, privés de leur attaquant vedette. Mais l'Euro 2016 est passé par là et désormais, l'attaquant du Real Madrid paraît moins indispensable à une équipe ayant remis ses destinées offensives entre les pieds d'Antoine Griezmann. Si bien que le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, interrogé lundi soir par beIN Sports, ne semble plus très chaud à l'idée de rappeler l'ancien Lyonnais.

"Vous faites un cas de Karim Benzema. Évidemment qu’il a été important pour l’équipe de France. Mais des événements se sont passés et moi, en tant que sélectionneur, je prends des décisions pour le bien de l’équipe de France. Je choisis des joueurs parce que je pense que c’est mieux pour l’équipe. Tant que je penserai comme ça, je ferai ce choix. Je ne dis pas que la situation sera la même dans quatre, six mois ou dans un an. On a eu un Euro et dans cet Euro, les 23 que j’ai pris m’ont rendu la confiance que j’avais placée en eux."

S'il ne l'avouera sans doute jamais, on peut également supposer que Deschamps n'a pas forcément bien vécu les accusations portées par Benzema à son encontre juste avant l'Euro. De quoi réduire encore les chances pour le numéro 9 merengue de revenir à court terme en sélection.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le retour de Karim Benzema en équipe de France ne semble pas pour tout de suite, Didier Deschamps étant satisfait des joueurs à sa disposition.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.