par julien.demets

FC Barcelone : Messi espère toujours gâcher l'année de Cristiano Ronaldo

Lionel Messi n'a pas encore abandonné tout espoir de remporter le Ballon d'or au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo, désormais favori.

Depuis la victoire du Portugal face à l'équipe de France (1-0 a.p.) en finale de l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo semble avoir pris une petite avance sur Lionel Messi, voire Antoine Griezmann, dans la quête du Ballon d'or 2016. Mais le numéro 10 du Barça, tenant du titre, n'entend pas se laisser faire.

"Messi n'a pas encore dit son dernier mot"

D'après le quotidien catalan Sport, le Ballon d'or figurerait toujours parmi les objectifs de Messi à l'entame de cette nouvelle saison : "Leo commence la saison 2016/17 avec de nombreux défis en vue. Le premier sera la Supercoupe d'Espagne les 14 et 17 août contre le FC Séville. Le second arrive un peu plus tard : nous parlons du Ballon d'or décerné en janvier. Tout indique que CR7 démarre avec un avantage relatif après avoir remporté la Ligue des champions et l'Euro, mais Messi n'a pas encore dit son dernier mot."

On peut donc s'attendre à un début de saison en fanfare de l'international argentin, désireux de refaire son retard sur son grand rival et sans doute requinqué par ses vacances rallongées.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi n'a pas encore abandonné tout espoir de remporter le Ballon d'or au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo, désormais favori.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.