Girondins, ASSE, FC Nantes, OL – Mercato : Laborde très clair sur son avenir

Cabaco vs Laborde gaetan

Courtisé par plusieurs formations de Ligue 1 durant le mercato (OL, ASSE, FC Nantes), Gaëtan Laborde privilégie toutefois les Girondins.

S’il ne fait pas encore partie des vedettes du championnat de France, Gaëtan Laborde n’en séduit pas moins les recruteurs par son énergie sur le terrain et sa grande marge de progression. Âgé de 22 ans, l’attaquant des Girondins de Bordeaux aurait d’ailleurs fait l’objet, durant le mercato hivernal, d’approches de l’ASSE, de l’OL et même du FC Nantes.

« Le club veut me prolonger et c’est également mon souhait »

Mais Laborde a été clair sur RMC, rien ne lui plairait davantage que de rester au FCGB. Ses propos sont relayés par le site Girondins4ever : « Ça n’a pas été toujours facile à gérer mais c’est glorifiant de voir toutes ces sollicitations. Ça veut dire que le travail paie. J’ai toujours dit que je voulais rester à Bordeaux avec ce coach qui me fait confiance. Je veux lui rendre ça sur le terrain. Le club veut me prolonger et c’est également mon souhait. »

Auteur de 3 buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1, Laborde est lié à son club formateur jusqu’en juin 2019.

Sylvain Opair