par julien.perez

Girondins : Carrasso, Laborde, Malcom, Gourvennec... Martin joue franc-jeu sur le Mercato

Le nouveau président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin a évoqué en détails les dossiers qui ne manqueront pas d’alimenter ses journées pendant le mercato estival.

Stéphane Martin n’est pas encore installé depuis une semaine à la présidence des Girondins de Bordeaux qui doit déjà mettre les mains dans le cambouis. Pour la bonne cause, puisque, comme déjà évoqué ce mardi, il entend fidéliser ses joueurs prometteurs et quelques cadres comme Cédric Carrasso. « On va vite discuter avec lui, il n’y a pas de décision de prise », annonce-t-il dans Sud Ouest avant d’évoquer le très courtisé Gaëtan Laborde. « Les discussions pour une prolongation vont vite se poursuivre. »

Par ailleurs, qu’en est-il du cas Malcom, qui intéresse déjà quelques grands clubs étrangers ? « Je ne suis pas candide, il peut y avoir des sollicitations, poursuit-il. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Un joueur qui est jeune, en progression, et se plaît dans une équipe qui fonctionne bien, peut aussi avoir l'envie de rester. Et ne pas opter tout de suite pour le salaire mirobolant en prenant le risque d’être le troisième ailier gauche dans un club. Sauf surprise, Malcom sera là l’année prochaine. »

Conscient enfin que Jocelyn Gourvennec a remis le FCGB sur les rails, Martin veut aussi le conserver coûte que coûte : « Les discussions pour repartir avec lui sur un bail un peu plus long feront partie du mercato. Il ressentirait probablement un sentiment d’injustice si on faisait partir tous les joueurs qu’il a fait progresser. Mais ce n’est pas le cas, le projet est clair et il y adhère. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouveau président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin a évoqué en détails les futurs dossiers qui ne manqueront pas d’alimenter le mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.