par julien.demets

Girondins - Mercato : Stéphane Martin fixe sa grande priorité de l'été

Nouveau président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin a déjà les idées claires sur le visage que devra avoir l'équipe à l'issue du mercato d'été.

Après quelques mois à tâtonner, Jocelyn Gourvennec est en train de construire une belle équipe à Bordeaux. Et une équipe qui a de l'avenir, pour ne rien gâcher. L'effectif des Girondins est en effet composé en grande partie d'éléments précoces tels que François Kamano, Malcom, Valentin Vada, Milan Gajic ou Gaëtan Laborde.

Conserver les jeunes, l'objectif du mercato

La priorité du prochain mercato consistera donc à retenir ces joueurs, comme le préconise le nouveau président Stéphane Martin dans les colonnes de Sud-Ouest.

"Il y a un noyau dur qui se dégage et qui donne entière satisfaction. La priorité est de garder les éléments prometteurs. Il y a une ossature avec 4–5 très bons joueurs de 20 à 23 ans, en grosse progression, qu’on a envie de garder et que je pense qu’on gardera. Y ajouter quelques joueurs d’expérience pour combler les lacunes qu'on a détectées permettra d’être très compétitifs."

Si Laborde devrait prolonger son contrat dans les prochaines semaines, il sera sans doute plus difficile pour le FCGB de conserver Malcom, courtisé par le FC Séville, Liverpool ou encore Manchester United.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouveau président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin a déjà les idées claires sur le visage que devra avoir l'équipe à l'issue du mercato d'été.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.