par Alexandre Corboz

FC Nantes, ASSE : la presse anglaise répond à Veretout sur l’entourloupe avec Aston Villa

Aujourd’hui heureux à l’ASSE, Jordan Veretout a évoqué les raisons de son départ d’Aston Villa.

Provoquant une petite polémique à Birmingham.

Dans les colonnes de France Football mardi, Jordan Veretout a laissé entendre qu’il avait été écarté des plans à Aston Villa pour raisons économiques, les dirigeants refusant qu’il joue un 30e match en Angleterre pour ne pas avoir à verser une prime au FC Nantes sur son transfert.

La presse locale l’accuse d’avoir été mauvais…

Une interview qui a eu un écho jusqu’en Grande-Bretagne et auquel répond ce mercredi le Birmingham Mail : « Ce que Veretout a oublié de mentionner dans l’interview, c’est que sa sortie de l’équipe correspond au changement d’entraîneur avec le dernier match de Rémi Garde et une prestation désastreuse de sa part face à Swansea. Et quand Eric Black a été nommé jusqu’à la fin de la saison, il avait ses propres idées et, soyons honnêtes, pas sûr que le milieu en était étant donné ses performances », note le quotidien, tranchant contre le jeune Français.

… Mais reconnait l’entourloupe financière

Pour autant, le média britannique n’exclut pas que sa disparition des écrans radars ne soit pas non plus dû à une mesure d’économie d’argent : « Randy Lerner (président d’Aston Villa) ne voulait pas investir plus de sa fortune personnelle dans le club et donc un paiement supplémentaire à l’ancien club de Veretout, peu importe la somme, aurait été considéré comme un gaspillage d’argent. »

Prêté sans option d’achat par les Villans à Saint-Etienne, Jordan Veretout n’a pas vraiment d’avenir à Birmingham, les médias locaux jugeant son retour « peu probable » après ses récentes déclarations :  « Il est heureux en France et profite de son football », écrit le quotidien.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aujourd’hui heureux à l’ASSE, Jordan Veretout a évoqué les raisons de son départ d’Aston Villa. Provoquant une petite polémique à Birmingham.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.