par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Veretout révèle comment Kita s'est fait arnaquer

Peu utilisé en fin de saison dernière, Jordan Veretout se demande s'il n'a pas fait les frais d'un petit coup de vice des dirigeants d'Aston Villa au FC Nantes.

..

Personne n'est sorti vainqueur du transfert de Jordan Veretout vers Aston Villa il y a un an. Le club de Birmingham a été relégué, le milieu de terrain a obtenu un temps de jeu fluctuant et le FC Nantes, en respectant la volonté du joueur de rejoindre l'ouest de l'Angleterre, a fait une croix sur des offres supérieures.

"J'ai disputé 29 matches, le bonus était à 30..."

Le président nantais Waldemar Kita peut s'estimer léser pour une autre raison. Interrogé par France Football, Veretout laisse en effet entendre que les dirigeants d'Aston Villa l'ont mis à l'écart en fin de saison pour ne pas avoir à verser aux Canaris le bonus lié au nombre de ses apparitions sous le maillot des Villans.

"Après le limogeage de Rémi Garde en mars dernier, je ne sais pas si Aston Villa ne m'a pas fait jouer pour éviter d'avoir à payer un bonus au FC Nantes. Eux me disaient que non. J'ai disputé 29 matches, le bonus était à 30. À partir du moment où tu es remplaçant, que le milieu se blesse, qu'il y a un seul milieu sur le banc, moi, et qu'on fait entrer un attaquant, tu te poses des questions. Le nouveau coach, Eric Black, ne me parlait pas trop. Je suis allé le voir. Il m'a dit que ce n'était pas contre moi mais qu'il préférait des joueurs plus costauds dans les duels. Ça n'était pas très convaincant. J'ai compris qu'il n'était pas le seul décideur."

Dommage qu'on ne connaisse pas le montant exact de ce bonus financier...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu utilisé en fin de saison dernière, Jordan Veretout se demande s'il n'a pas fait les frais d'un petit coup de vice d'Aston Villa au FC Nantes...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.