Les infos du jour : l’ASSE pense déjà au mercato, une star du PSG a le blues

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce vendredi 20 octobre 2017.

La grosse info : l’ASSE prépare son mercato

Le marché des transferts n’ouvrira que dans deux mois et demi mais les dirigeants stéphanois et leur coach auraient déjà quelques idées en tête.

Le winner du jour : Claudio Ranieri

Auteur d’un début de saison inespéré sur le banc des Canaris, le technicien italien s’attire des louanges venues de toute l’Europe.

Le loser du jour : Di Maria a le blues

Son absence de réaction après son but mercredi soir sur le terrain d’Anderlecht (4-0) traduirait chez Angel Di Maria un mal-être profond.

L’image du jour : Messi Junior

Ce vendredi, Lionel Messi a publié une innocente vidéo de son fils reprenant une célèbre chanson pour enfants catalane. Il n’en fallait pas davantage pour que Gerard Piqué ne fasse le lien, de façon ironique, avec les tensions actuelles en Catalogne : « Voilà comment, en Catalogne, nous endoctrinons les enfants », a posté le défenseur du Barça.

JOAN PETIT QUAN BALLA

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

Le scan du 20 octobre

RC Lens : Bollaert, tout sauf un problème pour Sikora

L’entraîneur artésien Éric Sikora ne comprend pas que certains joueurs puissent être inhibés par l’ambiance de Bollaert, qui fera le plein demain pour la venue du Stade de Reims.

OM : comment battre le PSG ?

Son équipe ne partira pas favorite du Classique face au PSG dimanche. Mais l’entraîneur phocéen Rudi Garcia espère bien jouer un mauvais tour au leader du championnat…

OL : Ronald Koeman accuse les Gones

Les échauffourées ayant éclaté durant la seconde période du match entre Everton et l’OL jeudi soir ont provoqué quelques commentaires pas franchement lucides chez l’entraîneurs des Toffees….