par julien.demets

LOSC : les Dogues chipent un supporter prestigieux au RC Lens

Ministre des Sports, Patrick Kanner reconnaît que le LOSC est son club de cœur, même si le RC Lens ne le laisse pas indifférent non plus.

Né à Lille, Patrick Kanner occupe depuis août 2014 le poste de ministre des Sports. Une fonction qui l'oblige à une certaine neutralité. Néanmoins, dans les colonnes du magazine Lui, ce grand amateur de ballon rond concède une petite préférence pour le LOSC face à l'autre club du Nord, le RC Lens. Ses propos sont relayés par le site Lensois.com.

"Je suis pour le LOSC historiquement. Je n’oublie pas mon premier match, à 7 ans, dans le vieux stade Henri-Jooris. Le dernier match de foot que je suis allé voir est la finale de la Coupe de la Ligue, le 23 avril dernier au Stade de France. Le LOSC s’est incliné 2-1 face au PSG. Quand Lille a marqué son but égalisateur, je n’ai pas pu me retenir de me lever de joie ! Mais le RC Lens fait aussi partie de mon environnement personnel."

Patrick Kanner avait d'ailleurs exprimé publiquement le souhait qu'une porte de sortie soit trouvée pour les Sang et Or, englués pendant deux ans dans les difficultés financières de son actionnaire Hafiz Mammadov. C'est désormais chose faite avec le rachat du club par l'Atlético Madrid et la société Solferino.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ministre des Sports, Patrick Kanner reconnaît que le LOSC est son club de cœur, même si le RC Lens ne le laisse pas indifférent non plus.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.