par julien.demets

LOSC - Mercato : ces 3 grands noms voulus par Campos auxquels Bielsa a dit non

Trois joueurs au CV un peu plus fourni que le reste de l'effectif auraient pu rejoindre le LOSC en fin de mercato.

Marcelo Bielsa aurait dit non à leur arrivée.

Les supporters du PSG peuvent souffler : leur club n'est pas le seul à qui L'Équipe consacre des Une tapageuses. Le LOSC a droit à cet "honneur" ce vendredi, le quotidien énumérant les raisons pour lesquelles Marcelo Bielsa, l'entraîneur nordiste, et Luis Campos, conseiller au recrutement, entretiendraient des relations tendues.

Les résultats décevants de ce début de saison (5 points en six journées de championnat), ainsi que l'utilisation de certains joueurs à des postes inhabituels, susciteraient ainsi l'inquiétude du recruteur portugais, fer de lance d'un projet ayant selon lui déjà pris du retard. Mais c'est surtout au mercato que les désaccords entre les deux hommes ont été les plus visibles.

Bielsa aurait refusé Mangala et Layun

Conscient de l'extrême jeunesse de l'effectif, Campos aurait en effet souhaité recruter trois joueurs d'expérience. Ainsi, outre l'attaquant Wilfried Bony (parti à Swansea), le stoppeur Eliaquim Mangala (26 ans), finalement resté à Manchester City, et Miguel Layun (29 ans), arrière gauche du FC Porto, auraient été approchés fin août, avant que Bielsa ne s'oppose à leur arrivée.

L'avenir dira si le technicien argentin a été inspiré, à l'heure où son équipe s'apprête à recevoir Monaco sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy (ce vendredi à 20h30). Et si les divergences entre lui et Luis Campos ne risquent pas, à terme, de fragiliser l'ensemble du projet mis en place par le propriétaire du LOSC Gérard Lopez.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois joueurs au CV un peu plus fourni que le reste de l'effectif auraient pu rejoindre le LOSC en fin de mercato. Marcelo Bielsa aurait refusé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.