par julien.demets

LOSC - Mercato : trois recrues à oublier, des partants très sollicités

La décision de la DNCG d'interdire le LOSC de recruter lors du mercato de janvier contrecarre les plans du club, comme le reconnaît Marc Ingla.

Éliminé mercredi par Nice, le LOSC a vu son parcours en Coupe de la Ligue s'arrêter dès les huitièmes de finale. Mais cette déception passerait presque inaperçue au regard des craintes qu'a suscitées la décision de la DNCG d'interdire les Dogues de recruter cet hiver. Le gendarme financier du football français réclamerait 25 millions d'euros à Gérard Lopez, le président du club, pour en valider les comptes.

"On était préparé pour recruter deux ou trois joueurs cet hiver. Peut-être cela ne sera pas possible"

Interrogé par L'Équipe, le directeur général du LOSC Marc Ingla s'avoue surpris par cette décision et reconnaît que le club nordiste devra peut-être vendre en janvier, lui qui espérait plutôt se renforcer.

"On était préparés pour recruter deux ou trois joueurs cet hiver. Peut-être cela ne sera pas possible. Mais le projet n'est pas en danger. On a fait de très beaux investissements cet été. Les joueurs sont nouveaux. On est confiants pour la saison. On a une belle équipe et des talents. Et les garanties et la confiance des partenaires autour du projet. (...) Vendre des joueurs ? On a beaucoup de sollicitations. C'est normal. On a l'équipe la plus jeune des cinq plus grands championnats européens. On doit aller étape par étape. On vient de remporter quatre matches sur sept. On est sur une dynamique positive. On va voir."

Le départ de Thiago Mendes, meilleur joueur du LOSC durant cette première partie de saison, est déjà évoqué. Le PSG lui-même aurait un œil sur le milieu brésilien.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La décision de la DNCG d'interdire le LOSC de recruter lors du mercato de janvier contrecarre les plans du club, comme le reconnaît Marc Ingla.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.