LOSC – Mercato : une recrue estivale prête à quitter le club !

FOOTBALL : Lille vs Red Star - Match Amical - 12/07/2016

Pas franchement heureux de sa première partie de saison au LOSC, Julian Palmieri (30 ans) est prêt à faire ses valises… Si les nouveaux dirigeants le lui demandent.

Après Renato Civelli qui rentre en Argentine et Mounir Obbadi qui souhaite aussi s’en aller (même si la donne n’est pas simple), c’est au tour de Julian Palmieri, débarqué cet été libre en provenance de Bastia de se déclarer sur le marché.

« Mon avenir ? On va en discuter »

« Moyennement content » de son début de saison où il joue un match sur deux, le latéral gauche s’interroge sur son avenir : « Il y a eu des choses pas correctes qui ont été dites sur moi. Pas venant du club ou des dirigeants, mais plutôt avec les personnes mises en place avant (…) Ça se passe très bien avec le nouveau staff. On va en discuter. Il y a aussi une nouvelle direction qui arrive. Peut-être qu’ils souhaiteront quelqu’un de plus jeune à ce poste, à l’image de Sébastien Corchia à droite. Je pense que Lille va vouloir mettre en place une stratégie identique à celle de Monaco, avec des jeunes qui ont un fort potentiel de revente », a expliqué à Mercato365 le joueur de 30 ans.

Un retour au SC Bastia envisageable

S’il se dit aussi prêt à rester, Palmieri ne s’estime « pas décideur » : « Les dirigeants sont des gens de grande classe, ils sont très compétents, donc je sais qu’il n’y aura aucun souci s’il faut discuter, ce ne sera pas malsain. Je pense que si je ne fais pas partie du projet ils me le diront clairement. Et là, par respect pour le club et pour moi-même, je m’en irai, parce que je ne me vois pas faire banquette et prendre mon argent », poursuit-il, n’excluant pas un retour au SC Bastia : « J’ai un attachement spécial à ce club. Le club est dans une situation délicate, beaucoup de cadres sont partis. Je suis toujours attentivement les résultats. J’ai toujours dit que j’aimerais revenir un jour à Bastia. Quand ? Je ne sais pas. »

Arnaud Carond