LOSC – Mercato : Mounir Obbadi pas si sûr de partir !

Même si un départ reste privilégié, Mounir Obbadi n’exclurait pas de rester au LOSC. Son départ vers Bastia au mercato ne semble en tout cas pas si avancé.

À en croire Yahoo Sports jeudi, un accord aurait déjà été trouvé entre Mounir Obbadi et le SC Bastia. Le milieu de terrain du LOSC devrait donc s’envoler vers la Corse durant le mercato. Mais alors que ce transfert paraissait acquis ou presque, l’agent du joueur de 33 ans est venu calmer le jeu.

Interrogé par le site FootLigue1, Hervé Marchal confirme les velléités de départ de son poulain mais affirme que rien n’est fait avec le Sporting : « J’entends parler d’intérêts du SC Bastia, de Montpellier ou encore de Guingamp. C’est extrêmement flatteur, mais pour être clair, je n’ai reçu aucune proposition concrète. »

« Aucune proposition concrète pour Obbadi »

La perspective pour l’international marocain de jouer la CAN pourrait jouer sur son avenir et même, selon Hervé Marchal, le pousser à rester : « C’est un nouvel élément à prendre en considération pour le mercato. Il se peut très bien aussi qu’il dispute la Coupe d’Afrique et termine la saison avec le LOSC. »

L’entraîneur lillois Patrick Collot, s’il est encore en poste au mois de février, lorsque s’achèvera la compétition, ne s’en plaindrait sans doute pas. Même avec un temps de jeu réduit (cinq apparitions cette saison en Ligue 1), Obbadi reste une valeur sûre de l’effectif nordiste.

Sylvain Opair