par Benjamin Danet

ASSE, OL, Stade Rennais : Bruno Genesio et sa liste de prétendants au podium

Ce soir, l'Olympique Lyonnais se déplace à Montpellier en match avancé de la 33e journée de Ligue 1.

L'occasion pour Bruno Genesio et ses hommes de rejoindre, en cas de victoire, l'AS Monaco à la deuxième place du classement.

Au vu de ses résultats actuels, et de la qualité de son effectif, fort probable que l'Olympique Lyonnais parvienne à terminer dans les trois premiers du classement de Ligue 1. Bruno Genesio le sait, même si l'entraîneur de l'OL se méfie particulièrement des autres formations en haut de classement. Selon lui, et bien entendu à l'exception du Paris Saint-Germain, la place de dauphin risque d'être convoitée entre Rennes, Nice, Monaco, Lyon et même l'AS Saint-Etienne. Extrait de ses propos, tenus lors de son point-presse. "La course à la 2e place ne se limite pas à Monaco et Lyon. Rolland et Claude restent dans l'ombre, mais ce sont deux belles équipes avec des individualités qui font des différences. On peut aussi compter St-Etienne, qui a un calendrier intéressant. Il faut être vigilant."

Les Stéphanois ont, en comparaison de leurs adversaires déclarés pour le podium, un meilleur calendrier. Ils vont accueillir à 4 reprises dans leur Chaudron, sur les 6 derniers matches. Ils se déplaceront à Nice et recevront Lille dans la course à l'Europe lors des deux dernières journées de Ligue 1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, l'Olympique Lyonnais se déplace à Montpellier en match avancé de la 33e journée de Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.