par julien.demets

Équipe de France, OL : Pierre Ménès a vu un coup bas de Deschamps à Lacazette

Après lui avoir promis du temps de jeu, Didier Deschamps a laissé Alexandre Lacazette sur le banc en équipe de France.

L'affront de trop pour Pierre Ménès.

Non retenu en équipe de France lors du précédent rassemblement, Alexandre Lacazette a franchi une étape puisqu'il faisait partie du groupe convoqué par Didier Deschamps pour les rencontres en Suède et face à l'Angleterre. Hélas, l'attaquant de l'OL n'a pas eu droit à une seule minute de jeu.

"Soyons clair, rien ne lui a été offert et rien ne le sera jamais"

Dans sa dernière chronique publiée par CNews Matin, le consultant Pierre Ménès y voit la preuve d'un manque de confiance irréversible de Deschamps en Lacazette et pointe par la même occasion le double discours du technicien à l'égard de ce dernier.

"Le sélectionneur tricolore a encore prouvé qu’il était tout de même bien réfractaire à toute idée de changement. Rabiot, Tolisso et Thauvin ne sont pas entrés. Alexandre Lacazette non plus, lui sur lequel Deschamps disait en début de stage qu’il devait saisir sa chance avec le temps de jeu qui lui serait offert. Soyons clair, rien ne lui a été offert et rien ne le sera jamais. Lacazette n’est pas dans les petits papiers de Deschamps. C’est un fait. Incontestable."

Qui sait, si Lacazette affiche les mêmes stats du côté d'Arsenal ou d'un grand club européen que sous le maillot de l'OL, Deschamps reverra peut-être sa position...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après lui avoir promis du temps de jeu, Didier Deschamps a laissé Alexandre Lacazette sur le banc en équipe de France. L'affront de trop pour Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.