par Alexandre Corboz

OL : adaptation difficile, année 2016 pourrie, Bleus… Valbuena se confesse

Mathieu Valbuena a réaffirmé sa volonté de briller avec l’Olympique Lyonnais et de retrouver l’équipe de France.

A l’occasion d’une interview à France Télévisions, Mathieu Valbuena – qui retrouve un excellent niveau avec l’OL ces derniers mois – est revenu sur sa difficile année 2016, reconnaissant que la naissance de sa fille était « la seule chose positive » qui lui était arrivé cette année-là.

« Petit Vélo » a également répondu à ses détracteurs, qui ne croyaient plus en lui à l’OL : « J’ai entendu pas mal de choses. Comme quoi je ne pourrais pas m’adapter à Lyon, au jeu lyonnais. Cela me fait bien rire. Je pense avoir déjà fait une belle carrière. J’ai réussi dans le club en France où c’était le plus difficile, l’OM. Ce n’est pas ici que ça va me faire peur. »

Ne regrettant pas d’avoir porté-plante et déclenché l’affaire de chantage à la sextape qui a éclaboussé Karim Benzema (« Quand je porte plainte, je porte plainte contre X. Je ne regarde pas ce qu’il y a au bout de la ficelle »), l’ancien Marseillais cible toujours l’équipe de France où il n’est plus allé depuis de longs mois : « Je n’ai pas envie de finir là-dessus. L’équipe de France me tient à cœur et je l’ai encore dans un coin de ma tête. J’ai encore de belles années devant moi. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mathieu Valbuena a réaffirmé sa volonté de briller avec l’Olympique Lyonnais et de retrouver l’équipe de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.