par julien.demets

OL : Aulas confirme quasiment Genesio pour la saison prochaine

Aux yeux de son président Jean-Michel Aulas, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio réunit toutes les qualités pour rester l'an prochain.

Depuis son arrivée sur le banc de l'OL en décembre 2015, Bruno Genesio n'a jamais fait l'unanimité auprès des supporters. Mais le technicien lyonnais peut compter sur le soutien de son président. Interrogé par Le Dauphiné Libéré, le président des Gones a dit tout le bien qu'il pensait de l'ancien adjoint d'Hubert Fournier, laissant même entendre que son passage sur le banc devrait se poursuivre la saison prochaine.

"La présence de Bruno n'est pas liée au résultat en Ligue Europa. Bruno fait un parcours admirable, même s'il est arrivé avec des a priori négatifs. Pour moi, il y a trois éléments essentiels dans les qualités d'un entraîneur : un, qu'il s'entende bien avec le président. Deux, qu'il ait tactiquement le niveau pour réagir à des situations difficiles. Je participe à toutes les causeries et je peux affirmer que Bruno et son staff sont des travailleurs acharnés dans ce domaine. Et trois c'est la relation avec les joueurs. On ne peut pas être entraîneur d'une équipe pro ambitieuse, sans être complice. À Lyon, on a une équipe talentueuse mais pas toujours facile à gérer. Il y a des ego, des personnalités... Bruno a su garder cette complicité. C'est un bon coach. Il progresse. La probabilité qu'il soit toujours là est très grande car il fait bien son travail."

Les partisans de l'arrivée de Marcelo Gallardo, par exemple, n'ont plus qu'à se faire une raison.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux yeux de son président Jean-Michel Aulas, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio réunit toutes les qualités pour rester sur le banc rhodanien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.