par Alexandre Corboz

OL : Aulas pas franchement surpris de l’affaire Football Leaks

Dans les colonnes du JDD, Jean-Michel Aulas a laissé entendre que « certains grands clubs français » pourraient être mouillés dans l’affaire Football Leaks.

Dans les colonnes du JDD, Jean-Michel Aulas a laissé entendre que « certains grands clubs français » pourraient être mouillés dans l’affaire Football Leaks.

Vendredi dernier, Mediapart et plusieurs médias internationaux ont jeté un gros pavé dans la mare avec leur affaire Football Leaks, incriminant plusieurs personnalités du football (Cristiano Ronaldo, José Mourinho, Radamel Falcao) dans une gigantesque affaire de fraude fiscale. Selon le journaliste d’investigations de Mediapart Fabrice Arfi, la Ligue 1 sera prochainement éclaboussée par le scandale.

Une information qui ne surprend qu’à moitié Jean-Michel Aulas, lequel émet quelques insinuations dans les colonnes du Journal du Dimanche : « J'ai vu que Falcao était concerné par la première salve. J'espère qu'il n'y a pas d'autres exemples en France, mais je crains que si… Il faut certains paramètres : des joueurs qui gagnent beaucoup d'argent, des clubs dans lesquels certains partenaires ou dirigeants sont associés dans des tierces parties…Il se dit dans le milieu qu'il peut y avoir, dans certains grands clubs, des opportunités pour payer plus que les simples contrats déclarés en France, avec la fiscalité la plus défavorable en Europe », a fait savoir le boss lyonnais.

JMA a bien pris soin de ne pas citer de noms mais, étant donné ses attaques régulières contre certains clubs, beaucoup devinent déjà le fonds de sa pensée…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes du JDD, Jean-Michel Aulas a laissé entendre que « certains grands clubs français » pourraient être mouillés dans l’affaire Football Leaks.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.