par Alexandre Corboz

OL : Aulas se contenterait bien de la Ligue Europa

Stratégie de communication ou pas, Jean-Michel Aulas voit bien son OL reversé en Ligue Europa et y faire un brillant parcours.

S’il avait érigé comme priorité que l’Olympique Lyonnais accède aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a atténué son discours à la veille du déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb (5e journée de la phase de groupe).

 «N'est-ce pas mieux cette année de rester en Ligue Europa pour permettre au Parc OL de voir des matches ? Car on sait que c'est plus facile de faire une carrière en Ligue Europa qu'en Ligue des champions », s’interroge JMA dans les colonnes du Progrès.

Mais s’ils se prépare à l’échec d’une élimination dès demain avec une troisième place synonyme de « consolante » en C3, le boss lyonnais – qui a fait quelques rapides calculs – rêve encore un peu de sa finale face au FC Séville : «Je rêve bien sûr d'un grand match contre Séville au Parc OL, à la veille de la fête des lumières à Lyon. » Pour ça, il faut gagner et espérer une victoire de la Juve sur les Andalous.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stratégie de communication ou pas, Jean-Michel Aulas voit bien son OL reversé en Ligue Europa et y faire un brillant parcours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.