par julien.demets

OL : douleur, surpoids... Pourquoi Fekir trimerait pour revenir

Auteur de 45 minutes discrètes dimanche face au PSG, Nabil Fekir semble encore loin de son meilleur niveau.

Le problème serait physique et mental.

Lancé à la pause dimanche face au PSG (défaite 2-1), Mathieu Valbuena n'a eu besoin que de trois minutes pour inscrire le (joli) but de l'égalisation. Une entrée qui contraste avec celle de Nabil Fekir, également lancé par Bruno Genesio au retour des vestiaires mais qui n'a jamais pesé sur le jeu. Après un bon passage fin septembre, l'attaquant de l'OL peine encore à retrouver le niveau d'avant sa blessure au genou il y a un an et demi.

Fekir aurait toujours mal au genou

L'Équipe tente ce matin d'éclaircir la situation de l'international tricolore. À en croire le quotidien, plusieurs raisons expliqueraient cette lente remise à niveau. Premièrement, Fekir ressentirait toujours des douleurs à son genou. Sa condition physique laisserait de toute façon à désirer, L'Équipe évoquant ainsi le "surpoids" du joueur de 23 ans. Par ailleurs, une certain blocage mental dissuaderait encore celui-ci de prendre des risques sur le terrain, d'où ce jeu stéréotypé.

Seul l'enchaînement des rencontres permettra à Fekir de vaincre cette barrière invisible et de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques. La patience des supporters de l'OL devrait donc encore être mise à contribution.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de 45 minutes discrètes dimanche face au PSG, Nabil Fekir semble encore loin de son meilleur niveau. Le problème serait physique et mental.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.