par Alexandre Corboz

OL : deux proches de Fékir s’expriment sur sa forme inquiétante

En ce début de saison, Nabil Fékir n’est que l’ombre du joueur qu’il était il y a un an de ça à l’Olympique Lyonnais… Et ce n’est pas seulement du fait du système de jeu.

Dans les colonnes de L’Equipe ce jour, Robert Valette (ancien coach de la réserve de l’OL) est revenu sur la forme délicate de Nabil Fékir : « Le Fékir qu’on a vu n’est pas à 100% sinon il n’aurait pas subi une nouvelle intervention. Ensuite, par rapport au système, je l’ai connu en CFA et il jouait à tous les postes. Le dernier match au Parc OL, face à Caen (2-0, le 19 août), il a joué tête baissée. Et quand c’est comme ça, c’est qu’il ne va pas bien. Ce n’est plus le joueur d’il y a deux ans, qui rayonnait et faisait jouer son équipe. C’est un problème, c’est évident. »

Le chirurgien qui l’a opéré ne se prononce pas

Questionné par Le Progrès, le docteur Bertrand Sonnery-Cottet – qui a opéré Nabil Fékir de sa grave blessure il y a un an et qui a effectué le nettoyage du genou de l’intéressé il y a quelques jours – a évoqué la situation physique de son patient : « Personne ne peut prédire quoi que ce soit, cela dépend de beaucoup de critères comme l’âge, le sport, les lésions associées, la personnalité de l’individu (…) Le ligament croisé n’est pas le même pour tout le monde ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ce début de saison, Nabil Fékir n’est que l’ombre du joueur qu’il était il y a un an de ça à l’OL… Le problème n'est pas seulement sportif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.