OL : Dugarry allume les hommes forts des Gones, dont Fekir

Christophe Dugarry n’a pas apprécié la mauvaise spirale qui plombe l’OL en Ligue 1. Selon lui, les responsables sont les hommes présumés forts de Bruno Genesio.

Au lendemain de la troisième défaite d’affilée de l’OL en L1 dimanche face au Stade Rennais (0-2), Daniel Riolo pointait du doigt la déliquescence des cadres de Bruno Genesio dans les matches où ils sont attendus. Christophe Dugarry partage cet avis et n’hésite pas à en allumer certains, trop inconstants à son goût.

« Ces garçons sont-ils capables de faire preuve d’exigence, de caractère ? »

« Traoré est-il capable d’élever son niveau de jeu ? Mariano, c’est pareil. Ce garçon, il est bien gentil, mais est-il capable de faire cet effort ? La question se pose également pour Fekir. C’est aussi à Genesio de trouver les mots, la formule, pour que ces joueurs-là puissent progresser. Mais à un moment donné, il y a aussi une nature humaine, a fustigé Dugarry sur les ondes de RMC. Ces garçons sont-ils capables de faire preuve d’exigence, de caractère ? Parce qu’ils n’en montrent absolument pas. Dès qu’ils jouent contre une équipe un peu moins forte, ils n’avancent plus. C’est la faute de Genesio, certainement, mais les joueurs ont une énorme part de responsabilité. »

JP