par Benjamin Danet

OL : Dugarry s'inquiète du collectif et fracasse Memphis Depay

Le consultant de RMC, Christophe Dugarry, a usé de sa verve habituelle pour commenter la défaite des Lyonnais à Monaco, dimanche soir (2-3).

Et Memphis Depay n'a pas été épargné.

Une victoire, il y a deux semaines, face au Paris Saint-Germain. Puis, deux défaites, inattendues, sur le terrain de Bordeaux et de Monaco. Dimanche soir, en Principauté, l'OL a de surcroît mené 2-0, joué en supériorité numérique, pour finalement s'incliner 3-2. Pas de quoi, dans ces conditions, rassurer Christophe Dugarry qui, avec ses mots, a découpé le collectif de Bruno Genesio.

"Lyon, ça ne défend pas, ça joue chacun pour soi. Il y a trop de manque, pas assez d'investissement. Mentalement, ils n'ont pas ce qu'il faut. Il faut être dans le collectif, le don de soir. Fekir, dans ce genre de match, je ne l'ai pas vu. Il doit montrer plus. Le football, c'est aussi de l'agressivité, de l'intensité. Là, tu en as pris 3 à Bordeaux, 3 à Monaco, c'est une énorme faute. défensivement, Morel et Marcelo, mon dieu...."

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Quant à l'attaquant Memphis Depay, auteur du but victorieux contre le PSG, Dugarry ne lui pardonne pas son attitude. "Il doit amener cette expérience, ce haut niveau mais il n'est pas concerné. Depay, je n'y arrive pas, désolé. Il peut marquer un but de 40 mètres de temps en temps, mais la carrière de ce garçon se résume à ça."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de RMC, Christophe Dugarry, a usé de sa verve habituelle pour commenter la défaite des Lyonnais à Monaco, dimanche soir (2-3).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.