par Julien Pédebos

OL : Genesio refuse catégoriquement de démissionner et rend hommage à Aulas

Bruno Genesio, particulièrement fragilisé depuis l'élimination en Ligue Europa face au CSKA Moscou (0-1, 3-2), a écarté toute démission de son poste.

Présent devant la presse aujourd'hui, dans des propos relayés par le compte officiel du club, Bruno Genesio s'est montré très clair, tout en rendant hommage à son président. « J'ai eu des échanges avec le président mais cela reste entre lui et moi. J'ai beaucoup de chance d'avoir un président comme lui. Il a une analyse et une ténacité qui aide beaucoup au quotidien. Je pense que si le club en est là, c'est en grande partie grâce à lui. (…) Je ne veux pas fuir en démissionnant. Ce serait trop facile d'abandonner le navire. Certaines critiques peuvent être constructives. J'ai pris beaucoup de recul par rapport à ça. Le plus important est la relation que j'ai avec mes joueurs, mon staff et le président ».

Le coach lyonnais, qui n'est pas dupe sur le fait que la fin de saison annonce des changements sur son cas, veut simplement se concentrer sur la fin de saison et la quête du podium. « L'institution doit être au-dessus de tout. Le plus important pour moi est le club. Le club prendra une décision sur mon cas en fin de saison. J'ai une relation très forte et inattendue avec le président. Mon cas n'est pas le plus important. J'ai ma part de responsabilité dans les résultats. Je travaille pour modifier toutes les erreurs chaque jour avec les joueurs et mon staff. Il reste 9 matchs dont un contre un concurrent direct dimanche. Je ne m'attendais pas du tout à un match comme celui d'hier », a confié Genesio.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bruno Genesio, particulièrement fragilisé depuis l'élimination en Ligue Europa face au CSKA Moscou (0-1, 3-2), a écarté toute démission de son poste.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.